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Service de livraison : comment choisir le meilleur prestataire pour une entreprise ?

Avoir un service de livraison de qualité optimale est la meilleure manière de fidéliser vos clients et en faire des ambassadeurs de votre marque. Pour ce faire, les entreprises doivent tout mettre en œuvre pour collaborer avec un prestataire fiable et rapide. Cependant, avec la diversité des professionnels qui proposent ces offres, il n’est pas toujours évident de dénicher le meilleur. Découvrez donc ici les critères à prendre en compte pour choisir vos services de livraison de colis.

Définir vos besoins

Pour choisir un prestataire pour la livraison des colis de votre entreprise, vous devez commencer par définir vos besoins. Cette première étape est importante dans la mesure où les besoins des entreprises dépendent du volume de colis qu'elles expédient par jour ou par semaine. C’est dire donc que le meilleur service de livraison pour votre entreprise dépendra essentiellement de son volume d’expédition. Cette information est utile pour choisir le meilleur prestataire, mais aussi importante lors de la comparaison des offres de suivi de colis.

Prendre en compte la zone de livraison

Lorsque certaines entreprises se limitent à la livraison de colis sur le territoire national, d’autres se focalisent sur les expéditions à l’étranger. Il est donc essentiel de prendre en compte cette variable lors du choix de votre service d’expédition. En effet, certains professionnels vous proposent par exemple des livraisons dans le monde entier à moindre coût grâce à leurs flottes. Par contre, avec d’autres prestataires, ce service est excessivement coûteux, car n'étant pas spécialisés dans ce domaine. Ainsi, considérer ce point vous permettra de trouver un service adapté à vos besoins au meilleur prix.

Considérer les délais de livraison du prestataire

Ce critère est capital dans la mesure où il est capable d’impacter positivement ou négativement l’expérience d’achat de vos clients. De plus, après avoir passé la commande, la plupart des clients espèrent entrer en possession de leur produit le plus tôt possible. Ainsi, il est recommandé d’opter pour un prestataire qui propose un service de livraison urgent ou express. Cette offre assure une expédition des colis aux clients dans les vingt-quatre heures. Par ailleurs, il est également possible de choisir un mode d’expédition standard. Cette offre est généralement beaucoup moins chère que celle urgente. Toutefois, vous pouvez souscrire une offre qui combine les deux modes de livraison de colis. Dans ce cas, vos clients auront la liberté de choisir le mode qui répond le mieux à leurs besoins.

Vérifier les mesures sécuritaires

Avant de collaborer avec une entreprise de livraison de colis, vous devez vous assurer que le dispositif sécuritaire mis en place est optimal. Pour commencer, le prestataire doit offrir une preuve de dépôt. C’est en général un bordereau ou un autre document que le client signe à la livraison du colis. Ce dernier prouve que le client a effectivement reçu sa commande. Aussi, l’entreprise d’expédition doit proposer une option de suivi d’envoi. Surtout utile pour les expéditions sur une longue distance, ce service vous permet de savoir exactement où se trouve le colis. Pour finir, le prestataire doit proposer une assurance qui couvre les cas de vol, de perte ou autres.

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