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Qu'est-ce qu'une agence web et que peuvent-ils faire pour mon entreprise ?

Il y a deux façons de gérer vos efforts de marketing numérique. Vous pouvez mener votre marketing en interne ou vous pouvez externaliser votre marketing et engager une agence numérique - ou une combinaison des deux. Avant de décider de la voie à suivre, nous allons d'abord répondre aux questions suivantes pour vous permettre de mieux comprendre ce qu'est une agence numérique et ce qu'elle peut faire pour vous :

  1. Qu'est-ce qu'une agence web ?
  2. Quels sont les services qu'une agence web offre généralement ?
  3. Qu'est-ce qui fait d'une agence digitale un bon partenaire ?
  4. Quels sont les avantages d'une externalisation vers une agence web ?

Qu'est-ce qu'une agence web ?

Une agence web est une entreprise que vous engagez pour externaliser vos efforts de marketing numérique, au lieu de les gérer en interne. Elle peut fournir à votre entreprise une variété de solutions numériques pour promouvoir votre produit ou service en ligne et vous aider à atteindre vos objectifs de marketing et à développer votre entreprise.

Elle a généralement un certain nombre d'autres clients et travaille avec chaque entreprise pour comprendre ses objectifs commerciaux, tout en fournissant des recommandations et des services adaptés à chaque besoin unique.


Quels sont les services qu'une agence web offre généralement ?

Une agence web dispose d'une équipe d'experts spécialisés dans les techniques modernes de marketing numérique. Ainsi, au lieu de recourir au marketing traditionnel, comme les annonces dans les journaux et les panneaux d'affichage, ils fournissent des services axés sur l'utilisation de la technologie afin que vous puissiez vous connecter et interagir directement avec votre public cible à l'échelle mondiale.

Voici quelques services numériques qu'une agence web peut offrir :

  • Services de stratégie
  • Recherche sur le marché et la concurrence
  • Stratégie de CRM et d'entonnoir de vente
  • UX consulting
  • Stratégie de marketing
  • Positionnement de la marque et messages
  • Automatisation
  • Services de marketing
  • Création de contenu
  • Campagnes de marketing numérique
  • Marque
  • Personnalités du marketing
  • Médias payants
  • Le lead nurturing
  • SEO
  • Services de conception
  • Tests d'utilisateurs et personnalités
  • Conception de l'interface utilisateur
  • Conception de l'UX
  • L'encadrement et le prototypage
  • Conception graphique de l'impression
  • Conception du site web
  • Animations
  • Services de développement
  • Création d'un site web
  • Maintenance et hébergement du site web
  • Migration des plates-formes et des données
  • Mise en œuvre du CRM

Il est à noter que certaines agences web proposent ce que l'on appelle un "marketing numérique complet", ce qui signifie qu'elles se concentrent sur la présence en ligne de l'entreprise dans son ensemble. Alors que d'autres agences numériques peuvent se spécialiser dans quelques services de marketing très spécifiques comme le référencement ou le développement de sites web. N'oubliez pas d'examiner tous les services offerts par une agence numérique pour vous assurer qu'ils correspondent à ce que vous avez en tête pour votre entreprise.

Qu'est-ce qui fait d'une agence digitale un bon partenaire ?

Une bonne agence digitale travaille avec vous tout au long du processus et est considérée davantage comme un partenaire que comme un contractant. Au-delà d'une bonne chimie, un bon partenariat d'agence numérique doit également reposer sur une base solide de compréhension mutuelle. Voici quelques caractéristiques qui font le succès d'un partenariat d'agence numérique :

Communication et collaboration ouvertes - Vous connaissez votre entreprise mieux que quiconque, c'est pourquoi il est important que votre agence numérique vous fasse participer à l'ensemble du processus. Et en tant qu'experts en marketing numérique, votre agence partenaire doit vous aider à découvrir vos KPI et à être honnête avec ses recommandations dès le premier jour.
Confiance - Pouvez-vous compter sur votre agence partenaire pour garder les secrets liés au produit et respecter les délais ?
Adaptabilité : laissez votre agence partenaire vous aider à explorer de nouvelles idées que vous ne pourriez pas mettre en œuvre seul. En revanche, une bonne agence veillera à ce que votre voix soit toujours entendue.
Résolution des conflits - L'agence partenaire est là pour vous aider à atteindre vos objectifs, mais elle ne peut pas le faire si vous n'avez pas d'attentes claires. Faites-lui part de vos réactions, commentaires et suggestions dès que possible et souvent.
Temps de qualité - Il est important de se réunir régulièrement pour s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde et que les résultats dépassent les attentes.

 

Quels sont les avantages d'une externalisation vers une agence web ?


Nous avons parlé de ce qu'est une agence web et de ce qu'elle peut faire, mais vous vous demandez peut-être : "Pourquoi ne pas gérer mon marketing numérique en interne ?

Pour résumer, les experts en numérique déclarent que : "En fin de compte, la seule raison pour laquelle vous devriez externaliser devrait être que vous pouvez gagner plus d'argent en externalisant qu'en ne le faisant pas".

Oui, au bout du compte, les agences web sont là pour vous aider à développer votre entreprise et à atteindre vos objectifs marketing. Mais il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises choisissent d'externaliser.

Voici quelques unes des principales raisons pour lesquelles une entreprise peut envisager de confier ses activités à une agence numérique :

  • Réduction des coûts
  • Gagner du temps et de l'argent en embauchant en interne
  • Capacité à se concentrer sur votre entreprise et sur ce que vous faites le mieux
  • Équipe d'experts de l'industrie
  • Aperçu des dernières tendances et ressources
  • Flexibilité des projets - à long terme, à court terme, petits ou grands
  • Perspective extérieure
  • Découverte et recommandations aux entreprises
  • Croissance et évolutivité
  • Des résultats basés sur des données

 Comment choisir la meilleure Agence Web pour son Entreprise ?


Nous espérons que vous commencez maintenant à comprendre l'intérêt d'engager une agence web. Ce qui nous amène à la question suivante : "Comment choisir une agence numérique qui convienne à mon entreprise ?

Tout d'abord, nous vous recommandons de consulter certains sites d'évaluation d'agences numériques pour vous familiariser avec certaines options. Vous pouvez filtrer votre recherche en fonction de leur taux horaire moyen, de la taille ou de la localisation du projet, etc. Ensuite, jetez un coup d'œil aux évaluations pour voir si les témoignages de leurs clients vous intéressent ou non. Nous vous recommandons également la référence "good ole". Demandez autour de vous et voyez quelles agences les gens que vous connaissez ont utilisées dans le passé.

Ensuite, jetez un coup d'œil à leur page de travail récent. Chaque agence devrait avoir une page "notre travail" qui présente le travail de ses clients - les défis qu'ils ont dû relever, les services qu'ils ont fournis et les résultats qu'ils ont pu obtenir. Cela devrait vous aider à visualiser ce que ce serait de travailler pour cette agence et le type de résultats que vous pourriez également obtenir.

Enfin, contactez directement l'agence web pour un appel de découverte rapide. Cela peut sembler un peu intimidant, mais vous aurez la possibilité de parler avec un représentant de la vie réelle pour discuter de vos besoins et poser des questions. Il pourra vous proposer brièvement quelques solutions et vous donner une idée de ce que serait une collaboration avec lui.

 

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