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Pourquoi les petites entreprises ont-elles besoin de SEO ?

Pourquoi les petites entreprises ont-elles besoin de SEO ?

Pourquoi les petites entreprises ont-elles besoin d'un bon SEO ? Le référencement de leur site internet est primordial de nos jours, surtout en ces temps de confinement où les gens sont forcés à rester chez eux.

Créer une entreprise au XXIe siècle peut sembler une tâche ardue. Des chaînes d'approvisionnement mondiales aux multinationales concurrentes, les propriétaires de petites entreprises ont une liste de risques à surveiller et des exigences de marketing digital à ajouter au mélange. Les entreprises qui réussissent le mieux sont celles qui travaillent le SEO de leur site internet. Si cette tâche leur semble ardue, ou qu'elles n'ont pas les moyens en interne elles peuvent déléguer leur campagne à une agence SEO.

Il semble plus facile d'abandonner avant cette première vente.

C'est pourquoi il est plus important que jamais de concentrer son énergie sur les petits détails comme l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Les entreprises qui s'attaquent à cet obstacle plus tôt ont de meilleures chances de réussir à se développer. En d'autres termes, l'optimisation des moteurs de recherche consiste à tirer le meilleur parti du contenu du site web d'une entreprise afin d'augmenter le trafic organique ou non rémunéré des moteurs de recherche tels que Google. Lorsqu'il est bien fait, le SEO augmente à la fois la qualité et la quantité du trafic vers le site web d'une entreprise.

En pratique, cela peut signifier qu'il faut modifier le contenu et la conception d'un site web afin d'améliorer son classement dans les différentes pages de résultats des moteurs de recherche. Étant donné que 93% des internautes commencent leur expérience en ligne par le biais de moteur de recherche comme Google, il est essentiel que les entreprises sachent comment rester pertinentes aux yeux d'un moteur de recherche. Voici trois façons dont les petites entreprises peuvent améliorer leur référencement :

1) Marketing de contenu

Google et Bing utilisent tous deux des mesures similaires, notamment les clics, les pages vues et le temps passé sur un site web, pour mesurer le niveau d'engagement des utilisateurs sur le site. Cet engagement est ensuite considéré comme une indication du degré de satisfaction des utilisateurs à l'égard des informations trouvées sur un site web.

Plus le contenu qu'une entreprise est en mesure d'inclure dans son site web est de qualité et pertinent, plus ces pages sont susceptibles d'être classées par les moteurs de recherche. En fin de compte, le marketing de contenu relève du bon sens : un contenu intéressant et utile améliore l'expérience globale des utilisateurs du site web et contribue à attirer davantage d'utilisateurs au fil du temps.

2) Les liens

Les moteurs de recherche peuvent également évaluer la pertinence d'un site web en suivant le nombre de backlinks de retour utilisés par les sites externes pour diriger le trafic vers ce site. La qualité de ces backlinks est tout aussi importante que leur quantité ; on peut s'attendre à ce que les moteurs de recherche bannissent les sites qui cherchent à spammer les backlinks.

Un excellent moyen pour les petites entreprises de stimuler les liens entrants est d'établir de bonnes relations avec la communauté. Des clients satisfaits et des partenaires commerciaux heureux créeront des liens vers le site web d'une entreprise lorsqu'ils en parleront, et feront mention de l'entreprise sur les réseaux sociaux. C'est un excellent moyen de créer un réseau organique de liens de retour et de stimuler le référencement d'une marque.

3) Métadonnées

Toutes les conceptions de sites web incluent un espace dans le codage pour les informations sur les métadonnées, ou une description du contenu d'une page. Les métadonnées de titre supervisent les titres des pages en haut d'une fenêtre de navigateur, tandis que les métadonnées de description sont le texte qu'un navigateur peut utiliser dans le retour de recherche d'une page. Peu d'entreprises savent comment utiliser leurs métadonnées pour renforcer leur présence en ligne, et c'est donc un excellent moyen pour les entreprises de prendre un avantage sur leurs concurrents.

Pour le propriétaire d'une entreprise qui manque de temps, le SEO peut sembler représenter beaucoup d'efforts et d'investissements pour s'installer correctement. Malgré tout, il ne faut jamais sous-estimer l'importance d'un site web bien conçu, avec un contenu de qualité et des backlinks ; un flux régulier de prospects et de trafic organiques vers un site est un outil inestimable pour tout propriétaire de petite entreprise.

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