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Positionner un blog sur l’écologie en première page de Google

De plus en plus de personnes s’intéressent à l’écologie et à l’environnement dans son ensemble. Si vous êtes passionné par le domaine, vous pouvez commencer à rédiger un blog pour partager votre intérêt, vos conseils et vos informations avec les autres internautes.

Pourquoi arriver sur la première page de Google ?

De même qu’il y a de plus en plus de personnes qui font des recherches sur l’écologie, il y a aussi de plus en plus de blogueurs qui écrivent sur ce domaine. Si vous ouvrez un blog sur l’environnement, vous allez donc avoir une grande quantité de concurrents. Cependant, il est prouvé qu’un internaute qui lance une recherche ne va s’arrêter qu’à la première page de résultats de Google. Si vous vous trouvez sur la deuxième, vous avez alors peu de chance d’avoir un nombre conséquent de visiteurs. Et si, par malheur, vous vous positionnez sur la troisième, les visites vont être rares.
La première page de Google est aussi un gage de qualité. Si Google vous identifie comme étant le blogueur le plus apte à répondre à la demande d’un internaute, vous allez attirer l’attention des annonceurs, des entreprises et des autres blogueurs.

Comprendre le Cornerstone content

Le terme de Cornerstone content désigne les meilleurs articles de votre blog. Ces articles reflètent l’image de votre blog. Vous devez impérativement chercher à les mettre en valeur. Vous devez donc tout miser sur ceux-ci en les optimisant un maximum. Le contenu doit obligatoirement être rédigé dans un excellent français et il doit apporter des informations utiles aux internautes. Vous pouvez vous permettre dessus d’inclure des backlinks qui mènent vers d’autres articles de votre blog pour vous créer un maillage interne. Vos articles clés doivent donc aborder plusieurs sujets pour vous permettre cela. On peut même comparer ces articles à des annexes qui vont renvoyer vers d’autres articles. Par exemple, en parlant des déchets polluants, vous pouvez renvoyer vers un article sur le 0 zéro, sur le temps d’élimination des déchets dans la nature ou encore sur les déchets recyclables.

Écrire un maximum d’articles sur l’environnement

En ouvrant un blog sur l’écologie, vous vous engagez à proposer des articles réguliers sur le thème de l’environnement. Vous devez englober tous les thèmes qui en découlent comme la faune et la flore, le réchauffement climatique, la santé ou encore les politiques environnementales. Heureusement, l’écologie est un domaine assez large et vous allez, si vous le souhaitez, pouvoir produire un article tous les jours en prenant en compte les actualités et les problèmes dans le monde. Le meilleur moyen de se retrouver sur la première page de Google est de montrer que vous êtes actif et que vous vous y connaissez dans le domaine. De même, n’oubliez pas d’optimiser vos articles. Vous devez tourner vos articles autour de mots-clés qui ont un rapport avec l’environnement tout en n’oubliant pas un bon balisage html, un contenu aéré et illustré, etc.

Travailler son netlinking

Pour comprendre le netlinking, il faut voir Internet comme une toile d’araignée. Tous les sites se relient entre eux. Cela se fait grâce aux backlinks et aux liens hypertextes. Vous pouvez renvoyer vos lecteurs vers d’autres articles de votre blog ou vers un site externe. Avec une ancre pertinente et un site intéressant qui peut apporter des conseils et des informations à vos lecteurs, vous pouvez rapidement obtenir une meilleure position sur Google. Toutefois, cela va vous demander un minimum de recherches pour choisir les liens à insérer et vous allez devoir constamment surveiller votre netlinking.

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