Envoyer un message

Opter pour une location aller simple pour optimiser l'organisation d'un déménagement

L’organisation d’un déménagement est un processus extrêmement coûteux, surtout en ce qui concerne le transport. Afin d’optimiser ce processus, le rendre plus économique, il y a fort à parier que vous recherchez les meilleures opportunités disponibles. Et L’un des moyens les plus pratiques pour pallier au coût élevé du transport consiste à opter pour une location utilitaire en aller simple. Quels en sont les avantages ? Focus.

Pour réaliser des économies

Contrairement à la location traditionnelle d’utilitaire, la location utilitaire aller simple consiste à louer un camion de déménagement auprès d’une agence pour le départ, puis de le retourner une fois dans votre ville d’arrivée. De ce fait, vous réalisez des économies considérables, car vous ne payez que les frais de la location aller simple. Les frais (carburant, péages, etc.) liés à un trajet retour vous sont exemptés. Une fois à destination, il vous revient tout simplement de retourner le camion à l’annexe de votre agence de location située dans votre vile de destination.

Pour gagner en temps

Le simple fait d’être épargné d’un trajet retour inutile avec le camion de déménagement vide vous permet de gagner un temps considérable. Si le déménagement s'effectue sur une longue distance, le retour vous prendra bien sûr le même temps qu’à l’aller et sans doute sera ennuyant, car tout est déjà fait. Ainsi, le temps qui devrait être destiné à un trajet retour pourra être utilisé pour déballer vos cartons et installer vos affaires dans votre nouveau chez vous.

Contribue à la sauvegarde de l’environnement 

C’est un avantage que bon nombre de personnes ignorent et pourtant il est à considérer. Les études ont montré que conduire un véhicule participe à l’émission de CO2 qui a des conséquences lourdes sur l’environnement. En évitant un trajet retour inutile, vous contribuez d’une manière ou d’une autre à la sauvegarde de l’environnement. Il ne s’agit plus là d’une économie d’argent, mais aussi d’une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Location de véhicule aller simple avec ou sans chauffeur ?

Certes, le fait d’opter pour une location allé simple avec chauffeur nécessitera une dépense supplémentaire, mais il est recommandé surtout lorsque le volume de vos affaires est supérieur à 20m³. Le chauffeur étant un professionnel expérimenté et sérieux vous conseillera sur le bon déroulement de votre déménagement. Il pourra même vous aider pour l’organisation et le chargement de vos biens dans le camion afin d’optimiser l’espace et de protéger vos effets fragiles.

A propos
Blog dédié aux actualités du Net - Actualité digitale - Conseils marketing - Référencement Google - Blog Digital - Blog High Tech - Blog Evènementiel
Thématiques