Envoyer un message

Les différentes manières d’éliminer les fourmis chez soi

Il est fréquent de constater dans une habitation une invasion de nuisibles formant un obstacle au confort et la tranquillité des occupants. Et parmi ces nuisibles, les fourmis, qui sont d’ailleurs reconnues pour leur capacité à s’adapter à différents types d’environnement, peuvent se montrer particulièrement envahissantes. Malgré qu’ils soient inoffensifs, ces insectes peuvent rapidement devenir une nuisance quand ils ont de quoi se nourrir dans votre domicile. Différentes solutions permettent cependant de s’en débarrasser efficacement.  

Combattre les fourmis avec des produits du quotidien

Il existe plusieurs astuces naturelles pour combattre des fournis en début d’invasion ou tout au moins les tenir éloignés de chez vous. Plus précisément, il s’agira d’utiliser des produits du quotidien comme le citron, le camphre, le vinaigre de cidre, le marc de café, l’alcool ménager, la terre de diatomée, les épices (cannelle, piment de Cayenne…), etc.

L’une de ces solutions consiste à mélanger dans un demi-litre d’eau, une cuillère à café de liquide vaisselle et une cuillère à café d’alcool ménager (à 90?). Ensuite, il faut verser cette solution dans un vaporisateur et l’utiliser sur les zones de passage des insectes. Ce mélange s’avère être un répulsif efficace contre les fourmis.

Exterminer une colonie de fourmis avec les insecticides

Les fourmis sont plus ou moins faciles à éliminer lorsqu’ils sont en début de colonie. Mais, une fois que l’infestation devient récurrente et importante, l’extermination devient compliquée et les solutions naturelles ne suffiront pas. Pour les déloger, il faut des produits spécifiques dédiés, comme les insecticides. Ces derniers existent sous différentes formes et disponibles en quincaillerie ou sur le marché : bombe aérosol, granulé, poudre, gel, huile, liquide à diluer, etc.

L’extermination par les insecticides consiste à nettoyer la maison, surtout l'arrière des appareils et les recoins susceptibles d’abriter des fourmis. Ensuite, il faut appliquer le produit, et le laisser agir. Néanmoins, l’utilisation des insecticides requiert un procédé spécifique. Raison pour laquelle il est conseillé de faire appel à un exterminateur de fournis efficace pour avoir un résultat satisfaisant.

Éliminer un nid de fourmis avec aspirateur

L’usage des insecticides s'est avéré inefficace ? Vous pouvez aussi utiliser un aspirateur pour lutter contre l’invasion de fourmis dans votre maison. Voici comment procéder :

  • Détectez les routes empruntées par la colonie (files butineuses) ;
  • Éliminez la source d’attraction (la nourriture) ;
  • Exterminez les files butineuses avec l’aspirateur ;
  • Enfin, démantelez le nid en l’aspirant à son tour.

Immédiatement après chaque aspiration, il faudra retirer les déchets ou le sac de l’aspirateur afin d’éliminer les restes de fourmis.

A propos
Blog dédié aux actualités du Net - Actualité digitale - Conseils marketing - Référencement Google - Blog Digital - Blog High Tech - Blog Evènementiel
Thématiques