Spécialiste de la conception de programmes informatiques, le programmeur peut travailler dans une entreprise comme en libéral. Lorsqu’il exerce son métier en tant qu’indépendant, il travaille pour des clients qu’il prend le soin de choisir selon sa disponibilité. L’un des avantages d’être programmeur est que vous pouvez travailler depuis n’importe où pour peu que vous ayez le matériel nécessaire. En dehors de l’ordinateur qui est le principal outil de travail, le professionnel doit disposer d’un certain nombre d’accessoires. Voulez-vous devenir un programmeur nomade ? Voici les accessoires informatiques dont vous devez avoir dans votre sac au cours de vos déplacements.
Un clavier
Le clavier est très sollicité lors de l’utilisation de l’ordinateur. C’est donc à raison que cet accessoire montre quelques défaillances parfois. En tant que programmeur nomade, l’idéal est d’avoir un clavier supplémentaire avec lequel vous pourrez voyager à tout moment. Avez-vous un ordinateur Asus ? Si oui, orientez-vous vers les boutiques spécialisées dans la vente des accessoires de cette marque pour choisir un clavier asus de qualité. Vous devez opter pour un modèle de clavier correspondant à la référence de votre appareil. Que vous ayez un ordinateur Asus de la série GL552, G750, X553 ou autre, vous trouverez le clavier qu’il lui faut chez les distributeurs de pièces détachées informatiques.
Une souris
La souris va de pair avec le clavier. Tout programmeur nomade en a besoin pour effectuer son activité dans les meilleures conditions possible. Nous vous recommandons de choisir une souris ergonomique qui permet d’éviter les douleurs articulaires au niveau de la main utilisatrice. De façon générale, les souris dites verticales offrent une facilité d’utilisation. Elles sont plus verticales que hautes et épousent parfaitement la forme de la main. Avec un poignet qui se retrouve à une certaine hauteur de la surface du bureau, ce type de souris permet d’éviter la torsion de l’avant-bras. Veillez à essayer plusieurs souris avant de faire votre choix.
Le chargeur
Dans le but de travailler à tout endroit, vous devez toujours avoir sur vous le chargeur de votre ordinateur portable. Sans cet accessoire, vous risquez de ne pas pouvoir effectuer vos tâches pendant une longue durée. Quelle que soit la capacité de stockage d’énergie de votre PC, ce dernier se déchargera au bout de quelques heures. Pour devenir un programmeur nomade, veillez donc à mettre dans votre sac de voyage, le chargeur au même moment que l’ordinateur. Afin d’éviter d’oublier cet accessoire, vous pouvez en acheter un que vous réserverez pour vos déplacements.
Un disque dur externe
La programmation nécessite l’utilisation de grandes quantités de données. Également, la sauvegarde de ces données est essentielle. Pour ces raisons, pour devenir un programmeur nomade, vous devez toujours garder un disque dur externe sur vous. Cet accessoire vous permet d’effectuer votre travail sans craindre de perdre des données. Vous pourrez l’utiliser pour réaliser des copies de sauvegarde pour plus de garanties.
Le disque dur externe est également l’outil qu’il vous faut pour transférer ou recevoir des fichiers lourds en quelques minutes. Ce dispositif est disponible sur le marché en modèles autoalimentés et en modèles avec alimentation externe. Le choix d’un disque dur externe avec alimentation externe est plus indiqué si le disque dur du PC est endommagé. Dans ce cas, l’accessoire externe utilise les données de ce dernier.
Pour devenir un programmeur nomade, vous pouvez avoir besoin d’autres accessoires informatiques pour vos déplacements. Si vous voyagez dans un lieu où vous n’êtes pas certain de trouver la connexion internet, veuillez vous équiper d’un routeur wifi. Aussi, vous pouvez ranger dans votre sac, un adaptateur universel d’ordinateur portable avec branchement USB.