Envoyer un message

L’essentiel à savoir sur les chapes liquides pour plancher

La chape fluide encore connue sous la dénomination de chape liquide est une couche de mortier à base d’anhydrite ou de ciment. Elle est spécifiquement conçue dans le but de donner une parfaite horizontalité et une planéité, avant que le revêtement ne soit posé. Vous souhaitez en apprendre davantage sur la chape fluide?? Lisez donc cet article.

Principe de fonctionnement des chapes liquides

La chape liquide est un élément qui assure plusieurs fonctions. Elle a la capacité de gérer notamment la finition de la dalle, le renforcement de l’isolation acoustique ou thermique des locaux, etc. Par exemple, pour un plancher chauffant, les tubes sont recouverts de la chape qui assurera la diffusion de la chaleur dans tout le logement. Ainsi, cela favorisera l’aplanissement de la surface du sol où sera disposé le revêtement.

Utilité d’une chape liquide

La chape liquide est importante, car elle convient à tous les travaux de revêtement de sol. Elle permet notamment d’uniformiser ce dernier avant le passage de la protection finale. En outre, lorsqu’elle est fluide, il est plus facile de choisir sa grosseur. Il est même possible d’en faire usage pour recouvrir entièrement les éléments techniques posés au sol, sans les altérer.

Contrairement à la chape traditionnelle, celle liquide est beaucoup moins complexe à manier. Elle s’étale de façon progressive jusqu’à atteindre l’épaisseur que vous souhaitez. Tandis que la première est plus grosse, ce qui rend son affinement difficile. Aussi, elle est plus facile et rapide à couler. Ce n’est pas le cas avec la chape traditionnelle, dont l’utilisation nécessite la précision et certaines compétences.

Avantages d’une chape liquide

La chape liquide est un élément qui vous permet d’effectuer le revêtement de vos sols sans aucune tracasserie. Généralement, elle est à base de ciments ou d’anhydrite. Toutes deux possèdent d’énormes avantages. La première se réalise rapidement. Elle se pose sur n’importe quel sol, résiste à l’eau et est très fine. Quant à la seconde, elle se met en place aisément, est moins épaisse et très légère. De plus, elle est écologique et jouit d’une bonne conductivité thermique et d’une fluidité excellente.

Faites appel à un professionnel pour réaliser l’installation

Vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour l’installation de votre chape fluide. En faisant recours à cet expert, vous aurez la garantie que le travail sera très bien effectué. En effet, celui-ci dispose de toutes les compétences nécessaires pour ce type de montage. Il est donc préférable de le solliciter que de prendre le risque de le faire vous-même.

Somme toute, voilà l’essentiel à savoir sur la chape liquide. Vous pouvez l’adopter pour votre plancher afin d’avoir un rendu optimal. Toutefois, faites-vous accompagner d’un professionnel qui maitrise son installation. Ainsi, vous profiterez d’une finition de qualité.

A propos
Blog dédié aux actualités du Net - Actualité digitale - Conseils marketing - Référencement Google - Blog Digital - Blog High Tech - Blog Evènementiel
Thématiques