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Faire appel à un community manager pour animer la page Facebook d’un restaurant à Strasbourg

Le recours à un community manager se révèle indispensable lorsque vous souhaitez développer votre visibilité sur Facebook. Il s’agit en effet d’un professionnel spécialisé en gestion de communauté en ligne. Solliciter cet expert à Strasbourg procure sans doute de nombreux avantages pour toute entreprise.

Ses missions s’étendent au-delà des posts

La gestion des réseaux sociaux comme Facebook ne se limite pas à poster des contenus régulièrement. À Strasbourg, il est important de faire appel à un professionnel pour atteindre vos objectifs de création d’une communauté et de vente.

La stratégie de fonctionnement des réseaux sociaux nécessite une connaissance approfondie de votre secteur d’activité. La mission du community manager à Strasbourg est d’effectuer des recherches sur les grands thèmes de votre entreprise, hashtags pertinents, le profil de votre client cible, …

Il établira ensuite un calendrier éditorial. Cette tâche implique la prévision du type de contenu à poster et la définition des créneaux idéals de publication. Les posts des prochains mois sont choisis dès le début de sa mission. Il peut fonctionner avec un calendrier marketing qui regroupe tous les marronniers de l’année.

Pour finir, ce responsable des réseaux sociaux doit veiller à ce que ses publications soient adaptées aux réalités du réseau social, le mode de communication sur Instagram, sur Facebook ou sur Snapchat étant bien évidemment différents.

Offrir un suivi stratégique de votre présence en ligne

La gestion d’une page Facebook requiert un ensemble d’outils et de logiciels utiles pour l’optimisation de votre présence. Le CM se forme continuellement à ces différents outils d’analyse de performances et de gestion. Entre autres, retrouvez :

  • les outils de veille : Google Alerts, Feedly ;
  • les outils d’automatisation : IFTTT, Zapier ;
  • les outils de planification : Buffer, Hootsuite, AgoraPulse ;
  • les outils d’analyse statistique : Instagram Insights, HowSociable, Facebook Analyics ;
  • les outils de création graphique : Adobe Photoshop, Canva, Illustrator.

Grâce à la maîtrise et à une utilisation optimale de ces outils, le community manager peut obtenir des résultats impressionnants en très peu de temps.

Assurer votre e-réputation

Plusieurs tâches incombent au commmunity manager à Strasbourg en tant que gestionnaire de votre page Facebook.

Répondre aux commentaires

La création d’une communauté de followers fidèles exige que vous établissiez une relation de confiance entre votre marque et ses followers. L’approche idéale pour établir un lien authentique avec votre cible est de mettre en place des stratégies d’échange au quotidien. Un CM est à même de répondre aux messages et aux commentaires privés tout en garantissant la transmission de vos valeurs. L’échange donne la garantie à vos abonnés et aux potentiels clients que votre entreprise est humaine. 

Réagir face aux crises

Au moindre faux pas, votre marque peut rapidement perdre sa crédibilité. Le recours à un community manager professionnel s’impose en cas de crise. Celui-ci pourra désamorcer la situation tout en maintenant la communication avec vos abonnés.

Puisqu’il connaît parfaitement votre communauté et votre marque, il pourra renverser la situation et améliorer l'image de votre marque. Le community manager  reste également une solution de prévention, car il est capable de vous conseiller afin d'éviter une éventuelle situation de crise.

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