Envoyer un message

Comment se débarrasser des pigeons à Lyon ?

C’est agréable d’entendre des pigeons roucouler, mais avec l’augmentation de leur nombre, leurs sons peuvent devenir très vite perturbants. Il devient alors très difficile de cohabiter avec eux surtout quand ils commencent par s’installer partout sur les fenêtres, le jardin, le toit… Leurs fientes se révèlent nocives pour la santé et les surfaces qu’elles touchent. Mais en suivant quelques conseils, vous pouvez les faire fuir durablement.

1. Utiliser des astuces pratiques

Les cris et les gestes menaçants ne constituent certainement pas des solutions pour chasser les pigeons à Lyon. Ils finissent toujours par revenir. Mais lorsque c’est le cas, vous pouvez commencer par protéger votre toit avec des bouche-tuiles. Ce matériel empêche les oiseaux de s’introduire et de se nicher entre les tuiles. Poser un grillage fin sur les gouttières peut également vous aider à réaliser un dépigeonnage à Lyon. À défaut, procurez-vous des picots à fixer avec des clips pour assurer l’écoulement normal de l’eau de pluie sans endommager le matériau des gouttières.

Si vous avez un jardin, vous pouvez le protéger en installant un épouvantail. Ces animaux ont également peur des CD qui reflètent la lumière, du moulin à vent ou des rapaces en plastique. Cependant, les pigeons sont très tenaces et ne partent pas toujours malgré la mise en œuvre de ces solutions. Pour éviter les pertes de temps et d’argent, le mieux est de faire appel à des professionnels.

2. Faire appel à une entreprise qualifiée

Si vous souhaitez en finir avec la nuisance sonore et olfactive engendrée par les pigeons, fiez-vous à une société de dépigeonnage compétente. Avec les professionnels, vous avez l’assurance de bénéficier d’un dépigeonnage complet et durable. Ils peuvent fournir un nettoyage impeccable pour éliminer les fientes et la corrosion due à l’acide, et assainir votre environnement à la perfection. Ils interviennent pour nettoyer les murs, les gouttières, les jardins, le balcon et tous les endroits de prédilection des pigeons.

Dotée d’une équipe d’experts dans leur profession, la société de dépigeonnage met en œuvre des méthodes de lutte efficaces à des prix accessibles. Avant toute intervention à Lyon, le prestataire évalue la situation en fonction de paramètres tels que la zone à protéger et les risques liés à la mise en place des différents dispositifs. Un devis détaillé vous est alors adressé pour valider le service.

3. Comprendre l’opération de dépigeonnage professionnel

Le prestataire de dépigeonnage intervient dans les locaux professionnels et personnels. Choisissez une entreprise capable de garder une certaine transparence dans le déroulement des opérations. Pour une élimination effective, les étapes de nettoyage, de désinfection et d’installation de divers produits anti-pigeon doivent être respectées. Vêtus de combinaisons et d’accessoires de protection, les techniciens suppriment tous les excréments et salissures créés par les pigeons.

Un produit désinfectant est pulvérisé pour détruire les microorganismes et épargner les risques de maladies. En outre, des répulsifs anti-pigeons peuvent être installés pour dissuader les oiseaux. Au besoin, les professionnels pourront installer des filets anti-oiseaux ou des pics à brochettes pour vous aider à mieux profiter de vos espaces extérieurs. En sachant qu’un pigeon peut produire 12 kg de déjections par an, il est important d’agir tôt dès que vous remarquez le rassemblement de pigeons autour de vos locaux à Lyon.

A propos
Blog dédié aux actualités du Net - Actualité digitale - Conseils marketing - Référencement Google - Blog Digital - Blog High Tech - Blog Evènementiel - annuaire gastronomie - Annuaire de l'habitat
Thématiques