Mutuelle pour animaux: à quoi ça sert?

 

Posséder un chat ou un chien est le rêve de la plupart d’entre nous. Mais ça peut coûter extrêmement cher en cas d’une maladie ou d’un accident.

En effet, les animaux domestiques sont tellement fragiles, qu’un propriétaire sur trois, avoue emmener son chat ou son chien au moins 2 fois par mois au vétérinaire.

Si avoir un chat ou un chien à la maison vous tente vraiment mais vous ne voulez pas les risques qui vont avec?  Une assurance chat/ chien est la solution.

Les dépenses d’un chat ou d’un chien par an s’élève généralement entre 600 et 900€ par an à savoir, les frais vétérinaires, les soins d’hygiène, la nourriture…

Et cette dépense grimpe une fois l’animal tombe malade ou soit victime d’un accident ou d’une blessure.

 

Protégez dès maintenant votre animal de compagnie en choisissant CareMyDog

home-banner-1

Le concept de l’assurance animal en France a été créé par la société experte des contrats d’assurance et de prévoyance Filiassur.

 

« Parce que la santé et le bien-être de votre compagnon 4 pattes nous intéresse aussi, nous proposons une assurance faite rien que pour eux ». Ceci est le slogan de l’assurance Filiassur lors du lancement de son assurance dédiée à l’espèce canine et féline.

Assurer son animal, selon le type de contrat compte à peu près 20€ par mois. De plus en plus des français ont recours à cette assurance car la médecine vétérinaire est de plus en plus chère.

Pour l’instant, 560 000 animaux de compagnie sont assurés en France, un chiffre encore faible au vue des 18 000 000 des chats et chiens présents sur le territoire français.

Tout comme la sécurité sociale pour les humains, ces assurances offrent aux propriétaires des chats ou des chiens quelques avantages qui leurs permettent de mieux anticiper les frais occasionnés par les tragédies qui peuvent toucher leur animal.

Le remboursement se fait à hauteur de 80% en moyenne, tout dépend des formules choisies par le propriétaire.

 

Un contrant d’assurance chat/ chien peut comprendre:

téléchargé (4)

 

  • Remboursement en cas de maladie
  • Prise en charge complète en cas de maladie ou accident
  • Soin post-hospitalisation
  • Rééducation
  • Frais vétérinaires
  • Frais de déplacement
  • Médicaments & produits d’hygiène
  • Grade de chat et de chien
  • Accompagnement de votre animal 4 pattes en cas de maladie ou de voyage…