Le chemin pour être un leader

 Comment devenir un leadership ?téléchargé

Être leader, c’est être en avant et préoccuper les premières places.

Il y a des étapes clés à suivre pour réussir, en premier lieu, il doit faire l’étude du marché, après il doit bien étudier son projet pour ne pas avoir des contraintes à long terme.

Déjà le fondateur du commerce « leader » doit posséder de nombreuses qualités pour atteindre le succès.

Tout d’abord, il doit avoir confiance en sois, pour que les collaborateurs le suivent, il doit être d’un fort caractère pour prendre des risques, accepter l’échec et l’assumer, et aussi pour prendre de bonnes décisions.

Il faut être sociable, posséder une bonne relation avec les gens tout en sachant gérer les conflits.

Sans oublier le point le plus important « être humble » : l’humilité est le seul moyen pour la progression en management.

Être un bon management, ça ne veut pas dire donner des ordres à tort et à travers, mais au contraire, un manager doit être au service de ses équipes, il leur donne des conseils, leur laisse l’autonomie pour montrer leurs compétences.

Pour être un leadership, il faut faire beaucoup de sacrifices : consacrer tout son temps à son boulot (être très disponible), être toujours au top même s’il a besoin de repos et il faut surtout savoir gérer son stress face à des conflits.

 

Comment avoir un commerce « leader » :

images

L’emplacement de votre commerce joue un rôle important et participe au succès ou à l’échec de votre affaire. Les clients préfèrent toujours des supermarchés à proximité pour éviter le déplacement.

Le groupe casino, c’est 100 ans d’expérience dans le commerce alimentaire à proximité.

Il possède 10 000 magasins de proximité, mise à part ses services, ce point l’a beaucoup aidé pour évoluer et avoir plus de clients. Cette enseigne s’intègre dans la vie locale en centre-ville et en milieu périurbain.

L’une des forces des magasins réside dans son savoir-faire.

Les services doivent être variés.

Cette variété attire l’attention des clients, donc, il faut bien organiser ses services et surtout être intelligent pour jouer sur les points forts qui excitent les consommateurs.

Un commerce « leader » est un commerce qui fait de l’innovation, qui crée quelque chose de nouveau.

Depuis quelques années, casino préoccupe les premières places, il est nommé comme « le leader » de France.

Il est arrivé à ce sommet, grâce aux ambitions de son fondateur . Il a fait d’une petite épicerie toute une chaîne de magasins.

Il a des services spécifiques non pas comme les autres magasins, par exemple le service « allo resto », il est le seul qui donne à son client l’opportunité de choisir son repas et sa livraison à domicile est totalement gratuite.

De plus, il a créé une nouvelle technologie qui participe au gain du temps, « caisse tunnel », c’est une caisse sans caissier qui fait scanner un grand chariot en quelques secondes.

Ses clients sont très satisfaits des services et surtout de tous ces avantages.