Patrice Duhamel, révèle les détails de son nouvel ouvrage : L’Elysée : Histoire, secrets, mystères

Les deux écrivains de renom se sont réunis encore une fois autour d’un nouveau bouquin portant sur le thème de la politique.

A seulement une semaine de l’élection du nouveau président de la République française, Patrice Duhamel et Jacques Santamaria ont publié un nouveau livre parlant de la vie à l’Élysée et du quotidien d’un habitant au palais.

Ce livre est une invitation aux curieux et à ceux qui souhaitent savoir plus sur le quotidien d’un président et tous ces secrets et ces mystères qui se cachent dernières les murs d’un palais légendaire qui date de trois fois centenaires.

« L’Elysée : Histoire, secrets, mystères », dévoile tous les énigmes et les inavoués de la vie du Palais à toutes les époques.

Commençant par la légende de Louis-Napoléon Bonaparte jusqu’à l’élection du fondateur du mouvement En Marche ! en passant par tous les Rois et les présidents précédents comme François Mitterrand, Adolphe Thiers, ce livre est une biographie d’un palais accueillant depuis des centaines d’années des personnalités audacieuses et cachant des histories énigmatiques.

3 siècles d’histoires et de secrets incroyables

PATRICE DUHAMEL- ENREGISTREMENT DE L’ EMISSION ‘ BIBLIOTHEQUE MEDICIS ‘ DIFFUSE SUR PUBLIC SENAT

Les révolutions de Louis-Napoléon Bonaparte, les altérations de Louis XVIII, les apports de Patrice de Mac Mahon, l’histoire d’Alexandre Millerand… et tous les détails et les secrets relatifs aux pouvoirs des rois, empereurs et présidents de la France font le sujet de ce nouveau bouquin qui vient d’être publié.

A l’occasion de la sortie de ce nouveau bouquin, Patrice Duhamel a été invité ce matin sur le plateau de la talentueuse journaliste et l’animatrice phare de LCI, Audrey Crespo-Mara pour nous parler de son ouvrage.

« Un livre qui raconte l’histoire du palais où un nouveau locataire vient d’aménager avec son épouse. Le héros de cette histoire est bel et bien le nouveau président de la république française, Emmanuel Macron que l’auteur le décrit comme un « homme passionnant, séduisant, intellectuellement et franchement audacieux. »

« Macron et Mitterrand ont en commun l’amour de la littérature »mitterrand_-_macron000

En réponse à la question de l’animatrice de l’émission LCI Matin et la présentatrice des infos de 20h sur TF1, Audrey Crespo-Mara : « Quel est le point commun entre l’actuel président de la France et François Mitterrand ? » Patrice Duhamel avait précisé que « l’amour de la littérature est la passion en commun que partagent les deux présidents de la République. »