Les enfants choisissent leurs menus à la cantine, un événement lancé par Elior Group

Spécialiste de la restauration collective, Elior Group est le premier restaurateur en France et le 4éme en Europe.

En constante évolution et toujours à la recherche des idées innovantes pouvant servir au mieux ses convives, Elior Groupe ne cesse de nous surprendre avec des campagnes originales et des événements bénéfiques.

Grâce à son équipe de professionnels et à ses dirigeants de qualifiés, à savoir Philippe Salle et l’ex directeur de cabinet du ministre des PME, Elior Group a su imposer son nom parmi les grandes entreprises de la restauration collective.

« Parce que les petits enfants nous intéressent énormément et leur alimentation nous préoccupe, nous avons lancé un événement regroupant des dizaines d’enfants de tout âge pour déguster des plats tout prêt et pour noter leur avis et suggestion. ».

A @velizy, les enfants choisissent les futurs plats proposés à la #cantine par Elior

aze

 


A l’école primaire La Fontaine de Montmorency, Elior Group a réuni 81 élèves et une sélection de cuisiniers étoilés pour leur proposer des plats cuisinés à leur guise.

Accompagnés d’un style, d’un questionnaire et sur papier et avec une toque sur la tête, les enfants se comportaient comme des adultes dans un test de dégustation en essayant diverses recettes sucrées et salées.

Avant de commencer la dégustation, les animateurs de l’évènement avaient précisé qu’« avant de goûter le plat, il faut le regarder attentivement, le sentir puis le savourer. »

Parce que les enfants ont le droit eux aussi de choisir leurs plats !

az

« Les enfants n’ont pas les mêmes goûts et les mêmes palais que les adultes. Nous devons saisir leurs appréciations afin de rendre les pauses déjeuner un véritable instant de bonheur. Généralement les plats qui attirent les parents ne plaisent pas forcément les enfants. Cet événement est une occasion de laisser les élèves choisir eux-mêmes leurs repas à la cantine. C’est une façon de les responsabiliser. » Explique Julie Caputo, le responsable offre alimentaire chez Elior Group.

Après la phase de la dégustation, un plat a été choisi par près de 70% des enfants.Dans quelques mois, les cantines gérées par le groupe Elior serviront le plat préféré des enfants participant à cette dégustation.